24/10/2017

L’obésité est-elle responsable de l’infertilité ?

L’obésité est une maladie non contagieuse qui se manifeste particulièrement par un excès pondéral. Outre les comorbidités ou maladies qui lui sont le plus souvent associées telles que : l’hypertension artérielle, les maladies cardiovasculaires, le diabète ou même l’apnée du sommeil, il se trouve aussi que l’infertilité soit aussi l’une des conséquences de l’obésité.

En effet, l’excès de poids a un impact sur la reproduction. Elle cause non seulement l’infertilité, mais elle est aussi responsable des avortements involontaires (fausses-couches) et d’autres complications durant la grossesse. Pour des chercheurs de l’Université Johns Hopkins aux USA, c’est surtout le taux élevé de l’insuline dans le sang qui est un élément perturbateur de la reproduction chez les patients obèses.

Obésité et infertilité féminine

images (57).jpg

L’une des causes fréquentes de l’infertilité chez les femmes de manière générale est le syndrome des ovaires polykystiques. Or chez les femmes souffrant d’obésité, celui-ci est plus fréquent. Les chances de concevoir pour ces femmes sont infimes dès lors qu’à cette pathologie s’associe le problème de la résistance à l’insuline.

Pour pallier ce problème d’enfantement, il est souvent proposé à ces femmes un traitement antidiabétique à base de metformine que l’on associe à une prise en charge diététique, ce qui permet alors à la patiente de perdre du poids, d’améliorer son profil métabolique, d’avoir un cycle d’ovulation régulier et d’accroître les chances de tomber enceinte, sans courir le risque d’avoir une grossesse multiple.

L’obésité, un risque pour la grossesse

images (58).jpg

Il est toutefois possible d’être enceinte tout en étant obèse. Mais il s’agit le plus souvent de grossesses à risque. Il n’est pas facile dans ce cas d’en arriver à l’accouchement sans complications. Parmi les risques fréquents que constitue l’obésité pour la grossesse, il y a le risque d’avoir une fausse-couche, le risque d’un accouchement prématuré et le risque du décès de l’enfant. Sans oublier que l’obésité de la mère peut entraîner des malformations congénitales de l’enfant.

Il faut ajouter aussi que le suivi de la patiente-obèse enceinte est plus difficile.

Les risques de l’obésité sur la fertilité masculine se caractérisent par des problèmes érectiles, notamment des difficultés à avoir une érection ou une perte rapide de l’érection de même qu’une faible production des spermatozoïdes.

18/09/2017

Pourquoi les seins des femmes tombent ?

Il y a des raisons pour lesquelles les seins des femmes peuvent tomber, il vaut mieux les connaître pour pourvoir prévenir leur affaissement.

La chute de la poitrine est l'une des raisons de préoccupation chez les femmes car elles supposent la preuve du passage du temps dans leur corps. Bien qu'il s'agisse d'un processus normal et naturel, elles cessent rarement de penser pourquoi cette circonstance se produit et concentrent leur intérêt sur la façon d'éviter les seins affaissés et comment les rendre jeunes et fermes.

Pour mieux comprendre, il est bon à savoir que dès l'instant où elle est née, le corps de la femme évolue vers ce qui est considéré comme sa splendeur maximale, habituellement dans la vingtaine. Pendant ces années et les successives, la poitrine de la femme est généralement ferme et lisse. Ensuite, diverses circonstances font que la fermeté et l'élasticité se perdent et un fléchissement des seins commence à être détecté.

lifting seins.jpg

Raisons de fléchissement de la poitrine

  • L'âge auquel le sein commence à tomber coïncide à plusieurs reprises avec les grossesses et les périodes de lactation des mères. Et ce n'est pas un hasard si la maternité est l'un des facteurs qui explique les seins tombés. Les ligaments qui maintiennent les seins s'affaissentce qui provoque que peu à peu une descente des seins commence à être détectée.
  • Il y a aussi la question de la gravité, à laquelle les seins de la femme ne sont pas étrangers. Par son propre poids, surtout lorsqu'il s'agit de poitrines volumineuses, le même processus est donné avec des résultats identiques. Pendant la grossesse et l'allaitement maternel, les seins s'adaptent à leur fonction d'allaitement maternel et réduisent ensuite leur taille. 
  • Quelque chose de similaire arrive quand une femme a perdu beaucoup de poids. De toute évidence, l'un des endroits où le volume est perdu, est la poitrine. 
  • Les changements hormonaux affectent également la chute de la poitrine, surtout pendant la ménopause précoce qui peut favoriser cette circonstance.

L'utilisation d'un soutien - gorge qui ne convient pas, avoir une mauvaise posture, aucun exercice physique et le soleil, et d'autres raisons peuvent expliquer l'affaissement des seins et que généralement ne paient pas beaucoup d'attention.

 

Comment renforcer le muscle pectoral ?

Les poitrines tombées sont le résultat d’un affaiblissement des muscles qui les maintiennent, alors, pour garder les seins solides, il est recommandé de renforcer les muscles pectoraux avec des exercices spécifiques.

 

Pour éviter le fléchissement des seins

La meilleure façon pour éviter les fléchissements des seins pour ne pas passer par la salle d'opération est la prévention. Par conséquent, il vaut mieux travailler dessus avant qu’il ne soit détecté afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Il est important de garder la peau des seins humectée, car elle est particulièrement sensible. Il n'est pas bon de prendre beaucoup de soleil, car il finit par affaiblir la peau et affecte la fermeté des seins. Il est également important d'utiliser des crèmes avec du collagène et de fournir des soins spécifiques en été.

 

Conclusion

 

Malgré tous les soins apportés à la poitrine, il faut garder à l'esprit qu'il est très difficile de lutter contre le passage du temps et l'évolution du corps. Il existe des circonstances inévitables, telles que l'apparition des rides, la présence de cheveux gris, etc. Ils sont des symptômes qu’il faut vivre. 

Il faut savoir comment s’adapter à chaque moment de sa vie et apprécier son corps tel qu'il est. 

13:36 Publié dans beauté, santé | Lien permanent | Commentaires (0)

23/06/2017

4 astuces pour agrandir vos fesses sans chirurgie

Si vous voulez ressembler à une grande femme à part entière (comme les Dominicains) et sans dépenser de l'argent sur la chirurgie plastique, vous devez agir rapidement.

Pour la plupart des gens, les fesses latinos sont un signe de la féminité. Pourquoi dépenser de l'argent sur les chirurgies inutiles lorsque ces quatre petites étapes peuvent vous donner tout ce que vous voulez ?

Nous vous recommandons les étapes suivantes pour obtenir le corps de Kim Kardashian ou Olga Tañón :

Travailler dur

images (44).jpg 

Contrairement à ce que vous pensez, vous devez exercer votre corps tout entier pour enlever la graisse inutile de votre corps. 

Il existe plusieurs exercices qui aident à brûler la graisse comme les aérobies, squats et de l'ABS.

 

Massage
images (43).jpg

Faire des séances de massage de différentes parties du corps comme les fesses est très bénéfique pour avoir de grandes fesses, jolies et galbées.

 

Façonneur de fesses

download (17).jpg

 Les façonneurs de fesses aident énormément à ajouter plus du volume à vos fesses pour qu’elles apparaissent plus volumineuses.

 

Chaussures  images (42).jpg

Mettez des talons ou des compensées pour donner plus de forme et de définition à votre corps.