20/08/2018

Qu'est-ce que la mésothérapie ?

La mésothérapie est un traitement médical qui est habituellement utilisé pour éliminer la cellulite, le rajeunissement du visage, la perte du poids en éliminant les poches de graisse localisées et le traitement de certains types d'alopécie.

Il est basé sur l'application de micro-injections dans la peau de différents types de médicaments (homéopathiques, vitamines, minéraux ou acides aminés), en fonction des objectifs du traitement. C'est une technique indolore. 

Mésothérapie pour traiter la cellulite

téléchargement (26).jpg

Pour le traitement de la cellulite et de l'élimination des graisses localisées, la mésothérapie utilise des micro-injections de substances homéopathiques appliquées directement, agissant à trois niveaux différents :

  • Cellulaire : stimule les adipocytes à libérer les graisses qu'ils contiennent.
  • Vasculaire : favorise la microcirculation locale et systémique.
  • Lymphatique : facilite le drainage lymphatique des toxines accumulées.

Il faut généralement entre 10 et 12 séances à raison d’une semaine pour continuer avec quatre sessions en deux semaines, puis une maintenance mensuelle ou bimensuelle.

Mésothérapie pour rajeunir la peau

images (92).jpg

En ce qui concerne les traitements de rajeunissement de la peau, la mésothérapie consiste en l'injection de vitamines et d'acide hyaluronique dans les zones du visage et du cou présentant des rides.

D’autres médicaments pour l'hydratation de la peau sont également utilisés dans la profondeur de la peau et de stimuler la formation de collagène et d'élastine pour réduire le relâchement cutané. Dans ce cas, la fréquence du traitement est une séance tous les quinze jours pour terminer un total de six. Par la suite, une session de maintenance est effectuée tous les mois ou tous les mois et demi.

Mésothérapie pour traiter la perte de cheveux

images (93).jpg

Pour le traitement des enzymes de perte de cheveux, provitamines, des vitamines, du sélénium, régénérateurs complexes, qui sont injectés dans l'unité pilo-sébacé pour nourrir, renforcer et régénérer les cheveux sont utilisés. Le nombre de séances variera d’un patient à l’autre, bien qu’il varie entre six et dix.

Les procédures mésothérapie ne nécessitent une anesthésie locale, il est indolore et n'a pas d'effets négatifs, à l'exception d'une légère rougeur et gonflement de la peau au niveau des sites d’injection.

 

Les commentaires sont fermés.