20/04/2017

Correction des imperfections de menton

La chirurgie esthétique du visage est vaste et complexe. Parmi les opérations qui ne sont souvent pas prises suffisamment en compte ni par le patient ni par le chirurgien, on trouve la génioplastie, c’est la pose des prothèses au menton ou mentoplastie.

Un menton équilibré et proportionné est un attribut physique qui irradie la jeunesse et la force.

images (2).jpg

Par contre, un menton faible représente une caractéristique négative associée à la faiblesse et le manque de personnalité. 

En fait, dans le cas de défauts de menton, les proportions normales du visage sont déformées et la correction du menton est tout aussi importante que celle relative à la correction d'un nez proéminent

Souvent, ces deux procédures sont effectuées en même temps en particulier lorsque la cause d'un menton fuyant est d'origine génétique (microgénie). 
Si la cause de l'imperfection est due à la perte osseuse à l’âge adulte, alors dans ce cas l'intervention est associée au rajeunissement du visage et du cou avec un lifting de cette région.

Bien sûr, l’opération de génioplastie peut être réalisée seule et dans certains cas c’est une procédure simple et rapide effectuée sous anesthésie locale avec une sédation légère. Le patient peut rentrer à la maison bientôt, après 2 ou 3 heures.

Les dimensions des implants sont choisies en fonction de la caractéristique anatomique du menton et de la mâchoire, les ailes de la prothèse peuvent généralement s'étendre à 3 cm le long du bord de la mâchoire antéro-inférieure. 


Différentes configurations et tailles sont disponibles dans de nombreux centres commerciaux. Chacun de ces modèles fournit un renforcement efficace, la sélection des plantes dépend de la préférence du médecin, une fois la correction souhaitée discutée avec le patient.

16:01 Publié dans beauté | Lien permanent